Artoer Aghajanyan

Le Spartacus Run est organisé en mémoire de Spartacus Artoer Aghajanyan.

Artoer décéda le 24 juillet 2011 pendant sa participation à l’Antwerp Ironman.

Il arriva en Belgique, avec sa mère arménienne, le 30 mars 1999. Aucun des deux ne parlait le néerlandais, mais ont, depuis le 1er jour en Belgique, tout fait pour maîtriser la langue le plus rapidement possible. Cette même année, Artoer termina parmi les premiers de sa classe.

Entretemps, Artoer en était à sa sixième année de médecine et il avait un bel avenir en perspective.

Artoer était, comme le décrivaient ses amis, la bonté même et très généreux. Il avait un style de vie spartiate consistant à faire du sport, étudier et prendre soin de sa mère invalide. Beaucoup d’amis avaient énormément de respect pour Artoer, pour son style de vie, sa discipline, … et travaillent ensemble de tout leur coeur et de toute leur âme à ce Spartacus Run, car Artoer est Spartacus et il en sera toujours ainsi.

Golazo sports, organisateur du Spartacus Run et de l’Antwerp Ironman 70.3, a ouvert un fonds de soutien pour Artoer. Artoer vivait avec sa mère. Pour la soutenir financièrement, l’organisation a créé un fonds de soutien. Vous pouvez, vous aussi, faire un don au fonds de soutien en versant 10 € supplémentaires lors de votre inscription.