Infos pratiques

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques concernant le AA Drink Spartacus Run – 5 km.

Samedi 28 septembre 2024*

  • 8h00 : Ouverture retrait dossards et T-shirts
  • Spartacus Run 5 km:
    • départs par vagues entre 10h et 12h30
    • départs par vagues ente 13h et 15h

Provinciaal Recreatiedomein De Schorre – Schommelei 1/1 – 2850 Boom

*Attention, la Spartacus Family Run pour les enfants et les familles a lieu un jour plus tard, le dimanche 29 septembre.

Afin d’assurer le confort de tous, vous prenez le départ en vagues, avec 10 minutes de pause entre chacune d’elles. +/- 150 participants s’élancent par vague et sont répartis sur base du numéro de départ. Nous répartissons les vagues. Vous connaissez votre heure de départ exacte et votre numéro de départ environ 1 semaine à l’avance.

Les participants à l’AA Drink Spartacus Run 5 km s’élancent par vagues entre 10h et 12h30 OU par vagues entre 13h et 15h. Les participants inscrits via un groupe débutent automatiquement dans la même vague.

En cas d’inscription après le 16 septembre, vous ne connaîtrez alors que sur place votre numéro de départ et vague au départ.

Inscrit(e) avant le 16 septembre inclus ? Vous recevez un e-mail comprenant votre numéro de départ et votre vague de départ environ 1 semaine avant l’événement. Avec cet e-mail, vous pouvez obtenir votre pack de participation sur place.

Inscrit(e) après le 16 septembre ? Vous recevez votre e-ticket avec lequel vous pouvez obtenir votre pack de participation sur place. Votre numéro de départ et vague au départ vous seront également précisés sur place.

Rejoignez bien à temps le site de l’événement ! Avant de pouvoir entamer votre AA Drink Young Spartacus, vous devez encore faire une série de choses:

  • Retirer votre numéro de départ et T-shirt
  • Attacher votre bracelet autour du poignet
  • Laisser votre sac de sport à la consigne prévue à cet effet
  • Se tenir dans la box de départ à l’heure demandée

Les tailles de T-shirt sont 6 ans, 8 ans, 10 ans, 12 ans, S, M, L, XL & XXL. Attention: La mesure souhaitée indiquée dans le formulaire d’inscription est purement informatif et ne garantit pas que cette taille soit encore disponible le jour-même. Plutôt vous viendrez chercher votre T-shirt, plus vous aurez de chances que la taille souhaitée soit encore disponible.

Vestiaires

Des vestiaires séparés pour hommes et femmes sont prévus ainsi qu’un “point de lavage” homme/femme où vous pouvez vous rincer à l’eau.

Consigne sacs de sport

Vous pouvez laisser votre sac de sport, sans engagement, à l’espace prévu à cet effet durant l’événement. Attention ! Nous utilisons cette année un nouveau mode de fonctionnement. Vous recevez 2 bracelets avec le même numéro unique à l’entrée de l’espace de rangement. Attachez un bracelet à votre sac de sport et l’autre à votre poignet. Vous placez ensuite vous-même votre sac dans l’espace de rangement/la tente. Vous récupérerez votre sac après votre participation. Le numéro repris autour de votre poignet et attaché à votre sac sera contrôlé. Vous ne pourrez repartir avec le sac que si les deux numéros sont identiques.

L’organisation prendra les mesures de sécurité nécessaires afin de surveiller de près l’espace réservé aux sacs de sport. L’utilisation de cet espace est toutefois à vos risques et périls. L’organisation ne peut être tenue responsable en cas de dommage, perte et/ou vol d’objets personnels.

Quelques recommandations :

  • Utilisez un sac de sport qui se ferme bien et veillez à ce que celui-ci soit bien fermé afin qu’aucun objet/vêtement ne puisse tomber du sac.
  • Ne laissez aucun objet de valeur (comme un iPhone, une montre sportive, un portefeuille, …) dans votre sac de sport.
  • L’âge minimum pour participer aux différentes distances est:
    • 10 km : participants à partir de 16 ans (nés le 31.12.2008 ou avant)
    • 5 km : participants à partir de 12 ans (nés le 31.12.2012 ou avant)
    • 4 km: participants à partir de 6 ans (nés le 31.12.2018 ou avant).
  • En raison des mesures de sécurité, les participants des différentes distances ne peuvent PAS prendre le départ ensemble.
  • Tous les participants sont tenus de suivre les consignes de sécurité de l’organisation.
  • Vous pouvez participer en tant qu’individu ou en équipe. Une équipe doit comprendre au minimum 10 personnes.
  • Les participants reçoivent un bracelet avec leur dossard. L’accès aux box de départ s’effectue uniquement sur présentation de ce bracelet.
  • Le chronométrage s’effectue au moyen d’une puce électronique. Celle-ci est fixée au bracelet de cheville que vous devez attacher AUTOUR DE VOTRE CHEVILLE, à l’EXTERIEUR DE VOTRE CHAUSSETTE. Vous ne devez pas restituer cette puce par la suite.
  • Communiquez une adresse e-mail valable sur votre formulaire d’inscription. C’est uniquement via cette adresse que vous recevrez une semaine avant l’événement une confirmation de votre heure de départ et de votre numéro de dossard. Vous avez besoin de votre dossard pour retirer votre colis-participant.
  • Si vous souhaitez céder votre inscription à autrui, ceci sera effectué sur place. Le ‘nouveau’ participant sera invité à s’acquitter de € 5 de frais administratifs.
  • L’organisation n’est pas responsable de perte et/ou vol d’objets personnels.
  • Les vélos et véhicules motorisés n’appartenant pas à l’organisation sont interdits sur le parcours durant la course.